Home ACTUALITE Elections générales au Niger: Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a accompli son devoir civique
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 27 décembre 2020

Elections générales au Niger: Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a accompli son devoir civique

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a accompli son devoir civique, en votant ce matin au bureau 00 de l’hôtel de ville de Niamey.  Il a été suivi par les membres du Gouvernement. 

Le candidat du PNDS Tarayya, Mohamed Bazoum a également voté au niveau du même bureau.

Ce sont donc quelques 7,5 millions de Nigériens qui accompliront leur devoir civique aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national, pour le choix du successeur du Président Issoufou Mahamadou et le renouvellement des Députés.

C’est un jour historique pour notre pays, car c’est la première fois qu’un Président démocratiquement élu sera remplacé par un autre tout aussi démocratiquement élu.

Ce choix a été rendu possible par la volonté du Président Issoufou, qui contrairement à certains de ses homologues de la sous-région, a décidé de ne pas briguer un 3 ème mandat, qui serait anti constitutionnel.

Les électeurs nigériens ont l’embarras du choix entre une trentaine de prétendants dont les plus sérieux sont Mohamed Bazoum du PNDS Tarayya, Mahamane Ousmane du RDR Tchendi soutenu par le Lumana de Hama Amadou, Albadé Abouba du MPR Jamhuriya, Seini Oumarou du MNSD Nassara, Ibrahim Yacouba du MPN Kishin Kassa.

5 Comments

  1. Bonjour,

    Tamtaminfo arrêtez d’insulter les nigériens.
    Si Bazoum fait pour vous plus sérieux en tout cas nous autres citoyens nigériens majoritaires aussi bien lui que son mentor Issoufou Mahamadou sont pour nous des comploteurs, fossoyeurs, voleurs et assassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

LA VISITE DU PRESIDENT MOHAMED BAZOUM A LONDRES : L’EFFICACITE ET L’EFFICIENCE DANS LES DEPENSES PUBLIQUES

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum a quitté Niamey, ce …