Home Tamtam people Ibrahim Yacouba: La bonne trouvaille
Tamtam people - 14 avril 2012

Ibrahim Yacouba: La bonne trouvaille

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Tous ceux qui l’ont approché disent de lui un personnage affable, généreux et profondément imbu des valeurs patriotiques et progressistes. Ibrahim Yacouba qui vient de faire son entrée dans le gouvernement a certainement de la valeur à apporter.

Inspecteur Principal de Douane, le colonel Yacouba a déjà une vie publique remplie : secrétaire Général du SNAD, Vice Président de la FENIFOOT, ancien Président du Réseau National Dette et Développement(RNDD), etc..Et partout où il a passé, Ibrahim a positivement changé les choses.

Il fera ainsi acquérir au SNAD le prestigieux statu de syndicat autonome ainsi que le financement sur un prêt ECOBANK, de la construction de la cité des Douaniers pour un cout de pré de 5 milliards de francs CFA. Il a de la baraka avancent certains. Mais c’est certainement un homme très intelligent et qui sait optimiser les conditions de son environnement. Issoufou lui a confié le porte feuille du Ministère des Transport.

Ça ne sera pas une promenade de santé avec le sempiternel problème du hadj, et celui du transport de manière générale. D’ailleurs beaucoup de ministres s’y sont cassé le nez et très peu y ont laissé un nom de gloire. Connaissant la capacité de l’homme à renverser les tendances défavorables, nous ne doutons pas de son habilité. Bonne chance Monsieur le Ministre.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

UNFPA : Symposium des Chefs Traditionnels pour l’amélioration du bien-être de la population du Niger: Fédérer les Chefs traditionnels autour de la transition démographique

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum a présidé aujourd’hui, a…