Home ACTUALITE Insécurité/Tillabery : Une base terroriste détruite par l’armée nigérienne à Dolbèl
ACTUALITE - DEFENSE - 19 décembre 2021

Insécurité/Tillabery : Une base terroriste détruite par l’armée nigérienne à Dolbèl

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Une victoire de plus pour les forces armées nigériennes. L’information n’a pas encore été confirmée par les autorités nigériennes sur l’exploit de nos FDS qui ont détruit une base terroriste le matin du vendredi 17 décembre 2021.

Ainsi, selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, c’est une patrouille des Forces armées nigériennes qui a  permis de demanteler une base terroriste à quelques km de Dolbèl, une localité qui partage la  frontière du Niger avec du Burkina.

Pour l’instant ces informations font état d’un  bilan provisoire de 47 terroristes tués, 4 autres capturés vivants ainsi qu’une énorme quantité d’armes saisies, deux pickups détruites, 71 motos calcinées,des caisses de munitions emportées. Malheureusement, comme on le dit dans le jargon militaire, on déplore 5 soldats tués et 03 blessés graves.

En tout cas, si toutes ces informations se précisent, on ne peut que tirer le chapeau à ces FDS qui honorent leur corps en détruisant cette horde d’individus qui empêchent aux populations de dormir paisiblement !

Par Dan Niger (Contribution Web)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Tahoua : Le Président de la République Mohamed Bazoum triomphalement accueilli par les populations de l’Ader

Le Président de la République Mohamed Bazoum est arrivé, ce lundi 17 janvier 2022 à Tahoua…