.::. Tamtaminfo

Journée FIFA : le sélectionneur du MENA Badou Zaki dévoile la liste des joueurs retenus

Journée FIFA : le sélectionneur du MENA Badou Zaki dévoile la liste des joueurs retenus

Le nouveau sélectionneur de l’équipe Nationale du Football du Niger (MENA), M. Zaki Badou a dévoilé, ce vendredi 08 Mars 2024, sa liste des joueurs retenus dans le cadre de la journée FIFA. 

C’est une liste de 25 joueurs dont 3 gardiens ; 08 défenseurs, 08 milieux de terrain et 06 attaquants. En publiant sa liste, M. Zakari Badou s’est réjoui de prendre la direction de l’équipe nationale.

 «C’est une grande responsabilité que je tiens très au sérieux », a-t-il dit avant de s’engager à concrétiser « le projet ambitieux, celui de qualifier l’équipe nationale pour la CAN prochaine », et pour ce faire le sectionneur du MENA sollicite la contribution de tous.

Présentant le nouveau coach, le président de la commission communication et marketing de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFFOT), M. Mohamed Silimane a rappelé que Badou Zaki est en partenariat avec la FENIFOOT depuis le 1er décembre 2023, pour un contrat de 2 ans avec comme objectif principal la qualification du MENA à une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA.

D’après lui, Il est aussi attendu du sélectionneur du MENA l’accompagnement de toutes les autres sélections nationales notamment les A’ ; U20 et U17 et apportera sa collaboration dans le travail de la direction technique nationale et profitera de son réseau international pour créer des ouvertures et opportunités pour les footballeurs nigériens méritants qui auront la chance d’être placés à l’extérieur.  

Dans le cadre de la journée FIFA, Le MENA disputera deux matchs amicaux qui se dérouleront au Maroc , le  22 Mars 2024 un match contre les éperviers du Togo et le 26 mars 2024, contre les étalons du Burkina Faso, note -t-on .

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *