Home ACTUALITE La CENI proclame Bazoum Mohamed, comme nouveau président de la république élu du Niger.
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 23 février 2021

La CENI proclame Bazoum Mohamed, comme nouveau président de la république élu du Niger.

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Bazoum Mohamed, candidat du pnds tarayya a été proclamé élu président de la république par la commission électorale nationale indépendante à l’issue du dépouillement des résultats du second tour des présidentielles.

Le président bazoum Mohamed a obtenu soit 2,501.459 voix soit 55,75% devançant nettement son challenger mahamane ousmane du RDR Tchendji.

Cette victoire nette va permettre à la coalition Bazoum 2021 qui dispose déjà d’une majorité confortable à l’assemblée nationale de conduire le bateau Niger dans les 5 prochaines années.

La communauté internationale qui a suivi le déroulement de ces élections a salué la maturité du peuple nigérien et la transparence qui les a caractérisées.

Cette victoire du président Bazoum Mohamed est d’abord celle du président Issoufou Mahamadou qui, durant les 10 années de son pouvoir a fait renaître l’espoir au Niger. Cette victoire est aussi celle d’un homme, Bazoum Mohamed qui a consacré toute sa vie à son pays et à son développement.

Elle est ensuite celle d’un peuple, le peuple nigérien, qui en dépit des considérations de bas étage de certains compatriotes égarés a su placer sa confiance à un homme relevant d’une ethnie minoritaire, mais compétent et dévoué.

Les chantiers qui attendent le nouveau président sont énormes, néanmoins connaissant l’homme, il poursuivra sans nul doute avec toute son équipe la concrétisation de toutes les promesses du programme de renaissance acte 3.

Par Ibrahim Aghali (Contribution Web)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement

Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, M. kalla  Hankaraou a présidé, c…