La communauté internationale continue de condamner de la manière la plus vigoureuse la tentative de déstabilisation des institutions démocratiques nigériennes…

La dernière condamnation en date émane du Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres.
En effet, selon son porte-parole, Stéphane Dujarric qui parle du Niger lors du briefing d’aujourd’hui midi à partir du QG de l’ONU, celui-ci «exhorte toutes les parties impliquées à s’abstenir de toute forme d’incitation qui menace les consolidations démocratiques et la stabilité du pays».
«Il appelle en particulier, les forces armées à respecter strictement leurs obligations constitutionnelles. Notre pays, le Niger, membre non permanent du conseil de sécurité des Nations Unies est très impliqué dans les travaux du conseil, où il joue un rôle primordial dans le groupe des A3 +1.
Notre Representant permanent, SEM Abdou Abarry est constamment sur les affaires Africaines. Ce crédit international doit être jalousement gardé.
La seule voie légale désormais pour accéder au pouvoir est de passer devant les électeurs grâce au système démocratique. C’est dire que les coups de force n’ont plus droit de cité en Afrique.
Par Tamtaminfo News
20 morts dans l’incendie d’une école à Niamey
Un incendie d’une grave intensité qui s’est déclenché vers 16heures 30 dans une éco…
Bonjour,
Qui vous dit qu’il y’ une tentative de déstabilisations des institutions démocratiques?
Comment ne pouvez-vous pas comprendre quel intérêt de faire un coup d’état à 2 jours du départ du président sortant?
Avez-vous penser que cela peut aussi être un simulacre?
Quelles déstabilisations des institutions démocratiques dont vous parlez alors que le Niger continue de pleurer des morts de civiles et de militaires ?
A quoi servent ces forces militaires étrangères dans le Nigérien lieu et place des forces républicaines?
Vive le Niger souverain!