La paix sociale n’a pas de prix.

Dans la vie, chaque homme a sa façon de voir les choses,son style d’aborder les problèmes. Notre façon de prôner le dialogue ne doit pas être perçue comme une faiblesse devant qui que soit , une complicité avec qui que soit, mais doit être considérée comme une lucidité, comme un soucis de la préservation de la paix sociale.
La paix sociale n’a pas de prix.
Rien de sérieux, de grand ne peut se réaliser sans la paix sociale.
La fin de toutes les guerres que l’humanité a connues , s’était soldée par un dialogue franc et constructif .
Les récents actes de violence et de vandalisme qui se sont produits à Niamey et dans les autres villes du pays, nous enseignent à quel point la paix sociale est très précieuse.
Toutes les activités économiques et sociales sont aujourd’hui perturbées, les citoyens nigériens lambdas ne vaquent plus à leurs préoccupations sans craindre d’être agressés par des malfrats inconnus.
Occupons nous de l’essentiel, la cohésion sociale, la paix sociale et l’unité nationale en vue de travailler pour le développement économique et social du pays.
Faisons très attention aux pyromanes de tous les bords politiques, leurs conseils sont improductifs , ils sont sources des problèmes pour la paix sociale.
Donc, faisons la paix des braves, évitons des affrontements inutiles.
C’est le Niger qui gagne et qui progresse !
Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.
-
Ping : La paix sociale n’a pas de prix. – L`innovation au service de l`information pour mieux informer. | LeGrandNiger
20 morts dans l’incendie d’une école à Niamey
Un incendie d’une grave intensité qui s’est déclenché vers 16heures 30 dans une éco…