Home ACTUALITE L’Aéroport de Diffa baptisé du nom de l’ancien Président « Mamadou TANDJA »
ACTUALITE - Economie - 1 février 2021

L’Aéroport de Diffa baptisé du nom de l’ancien Président « Mamadou TANDJA »

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le tout nouvel aéroport de la Ville de Diffa (extrême sud-est du Niger) portera le nom de l’ancien Président de la République Mamadou TANDJA (Chef de l’Etat du Niger de novembre 1999 au 18 février 2010, et décédé  le 24 novembre 2020 à Niamey).

Cette décision a été prise ce vendredi 29 janvier par le Gouvernement lors d’une réunion du Conseil des Ministres.

Le Gouvernement nigérien veut ainsi honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Cette  pratique est courante au Niger  pour rendre hommage à des personnalités qui se sont illustrées au niveau national ou régional dans les domaines des sciences, de la culture ou de la politique en donnant leur nom à  certains bâtiments et monuments publics, explique le Gouvernement.

C’est le cas notamment de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey et de l’Aéroport international Mano Dayak d’Agadez, rapporte le Gouvernement.

Rénovée dans le cadre des préparatifs de la fête de la tournante du 18 décembre, qui devait être célébrée en décembre dernier, mais repoussée à une date ultérieure, cette infrastructure aéroportuaire n’était jusqu’à l’année dernière qu’un aérodrome. 

C’est donc un nouvel aéroport élargi et rénové qui va ouvrir ses portes avec un nouveau nom, celui du défunt Président Mamadou Tandja décédé en novembre dernier.

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement

Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, M. kalla  Hankaraou a présidé, c…