Home ACTUALITE Le Chef De L’Etat Reçoit Le Député Français, M. M’Jid El Guerrab…

Le Chef De L’Etat Reçoit Le Député Français, M. M’Jid El Guerrab…

Le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou a reçu en audience, le samedi 10 octobre dernier à sa résidence, M. M’Jid El Guerrab, député des français qui vivent au Niger. Cette audience s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou et de l’ambassadeur de France au Niger, SE Alexandre Garcia.

A sa sortie d’audience, M. M’Jid El Guerrab a remercié le Président de la République du Niger pour cet entretien, qui lui a été accordé, en tant que député des français qui vivent au Niger, mais plus généralement ceux qui vivent au Maghreb en Afrique de l’Ouest.

«J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec le Président de la République, sur tous les sujets qui préoccupent les Français du Niger, mais généralement pour les Français qui vivent au Sahel. Le Niger étant, pour la France, un pays d’une importance capitale. Et nos 1500 français qui vivent ici aiment le Niger, ils font confiance au Niger. Ils sont dans une relation quasi d’intimité, puisque plus de 60% des Français qui vivent au Niger qui sont des Franco-Nigériens. Ils ont la double nationalité, ils aiment intimement ce pays.

Nous avons évoqué tous ces sujets-là. Nous avons évoqué des sujets de la sécurité, avec la catastrophe qui s’est passée cet été avec la mort de 6 humanitaires français et de leurs deux accompagnateurs nigériens. Nous avons évoqué tous les sujets liés à la sécurité, au développement, à l’environnement, et à tout ce qui à trait aux relations bilatérales Franco-Nigériennes», a déclaré M. M’Jid El Guerrab.

Source: Onep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Signature de conventions de partenariat au comité d’organisation Diffa N’Glaa…

Le président du comité d’organisation du 62ème anniversaire de la proclamation de la Répub…