Home ACTUALITE Le Niger produit aussi du raisin à Agadez et à Yelou
ACTUALITE - Economie - 28 septembre 2021

Le Niger produit aussi du raisin à Agadez et à Yelou

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Notre frère et camarade Ibrahim Bawa Souley est un grand agriculteur plein, de nationalisme,  d’initiative,  animé de bonne volonté et du courage. C’est lui qui ravitaille  la ville de Niamey en  fruits délicieux en provenance de la région de gaya, Yelou son village paternel.

Ces fruits délicieux n’ont rien à envier à ceux qui viennent de l’extérieur, en effet,  des mangues , des tangelos, des oranges , sont servis aux habitants de la capitale à des prix préférentiels grâce au travail très louable de ce grand agriculteur.

Pendant le mois béni de Ramadan,  les fidèles musulmans savourent bien les  tangelos, les mangues,  les citrons ,ect . en provenance des plantations de Ibrahim  Bawa Souley. Aujourd’hui, Ibrahim Bawa Souley innove  encore ,  il emboite les pas aux agriculteurs d’Agadez,  en effet,  il vient d’introduire la production des raisins très prisés dans ses plantations de sa terre paternelle.

Regardez bien les photos de ces jolis raisins ,ils sont produits au Niger dans les plantations du vaillant agriculteur Ibrahim Bawa Souley. Il mérite encouragements et décoration dans le domaine agricole par les autorités compétentes. Ce digne fils du pays participe à la modernisation de l’agriculture au Niger et par conséquent à l’effort de participation à la recherche de l’autosuffisance alimentaire dans notre cher pays.

Bravo Ibrahim Bawa Souley !

Pour toi la recherche de l’autosuffisance alimentaire n’est pas un vain mot ,  c’est du concret. Nos très vives félicitations, du courage et succès continus.

Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …