Home ACTUALITE Le Niger se réjouit de la normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar
ACTUALITE - Diplomatie - 10 janvier 2021

Le Niger se réjouit de la normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Ministère des Affaires Etrangères du Niger, président de la 47e session du conseil des ministres des pays membres de   l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a rendu un communiqué le 7 janvier 2021 relatif au Sommet de Coopération du Golfe qui s’est tenu en Arabie Saoudite le 5 janvier 2021 et dans lequel il s’est réjoui de la normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Dans ce communiqué, la Oummah ‘’accueille avec grande satisfaction, la déclaration de solidarité adoptée lors de ce sommet, et se réjouit de la normalisation de la coopération entre l’Arabie Saoudite et le Qatar’’.

Cette reprise des relations entre frères est ‘’le gage du sens des enseignements   du Livre saint de la religion musulmane qui sont la solidarité, le pardon et la fraternité’’ poursuit le communiqué.

Le gouvernement de la République du Niger a toujours œuvré dans ‘’le sens de la concorde et du dialogue entre les peuples, et salue à cet égard, les efforts déployés et le succès de cette médiation’’ indique enfin le même communiqué.

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Cérémonie de lancement officiel du 3e Forum des Mines et du pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2021): Promouvoir les potentialités minières et pétrolières des Etats membres

Lancement officiel, ce matin, au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Nia…