Home ACTUALITE Le PR, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 1er janvier 2021, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel….
ACTUALITE - Diplomatie - 1 janvier 2021

Le PR, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 1er janvier 2021, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel….

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 1er janvier 2021, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas.

L’entretien a porté sur l’organisation du scrutin présidentiel et législatif du 27 décembre 2020, a dit M. Ibn Chambas, précisant que son séjour au Niger est « une visite de solidarité avec la CEDEAO et l’Union Africaine dans le cadre de leurs missions d’observation des élections et aussi une visite de solidarité avec le peuple du Niger. »

« J’ai félicité le Président de la République et le Niger pour l’organisation pacifique des élections présidentielle et législatives », a-t-il affirmé avant de « saluer le peuple nigérien pour son engagement à travers les élections, pour la consolidation de la paix et de la démocratie.»

M. Ibn Chambas a encouragé « tous les acteurs politiques et civils à recourir aux voies légales pour résoudre tout contentieux éventuel. »

Il a réitéré, au nom du Secrétaire Général des Nations Unies, « toute notre disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique qui est exemplaire dans la région et en Afrique et dans la réalisation des objectifs de développement économique et social. »

Source: Presidence de la Republique

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Nécrologie: Ousmane Dioffo n’est plus…

Inna lilahi wa inna ilaihi rajioune. La mort cette compagne de tout être humain sur terre …