Home ACTUALITE Le président Bazoum s’engage à éradiquer la corruption
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 2 avril 2021

Le président Bazoum s’engage à éradiquer la corruption

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le président de la république, sem Mohamed bazoum a prêté serment aujourd’hui au cours d’une cérémonie solennelle qui a enregistré la présence d’une dizaine de chefs d’état et de gouvernement et de plusieurs autres invités de marque.

Après avoir juré solennellement sur le Coran, le président Bazoum Mohamed a livré un message dans lequel il a égrené ses priorités qui sont entre autres, l’éducation, la sécurité et la lutte implacable contre la corruption et l’impunité.
Il a notamment affirmé avec force que « Quiconque a une responsabilité dans l’administration publique répondra desormais et tout seul de ses actes, son parti politique , sa famille et sa communauté ne lui seront d’aucun secours ».

Avant d’ajouter que «..La meilleure façon de lutter contre la corruption est de sévir contre ceux qui s’en rendent coupables. Mon crédo sera principalcement de miser sur la pédagogie de l’exemple en ne tolérant d’aucune façon le principe de l’impunité. Ainsi je serai implacable contre les délinquants »


Nous y reviendrons

3 Comments

  1. Je ne comprend rien , comment il peut dire cela… Son premier ministre a des dossiers… Lui même… Hmmm

    Le Niger est bizarre hein…

    Doucement….
    Attention….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Assemblée Générale constitutive de la Fondation NOOR de la Première Dame: Une initiative pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance acte III 

La Fondation NOOR de la Première Dame, Mme Bazoum Hadiza a tenu le vendredi 30 juillet 202…