Home ACTUALITE Le Président de la République s’est entretenu mardi avec le Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies…

Le Président de la République s’est entretenu mardi avec le Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mardi, 30 avril 2019,  avec  le Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Chef d’Equipe en charge d’enquête sur DAESH, M. Karim A. A. Khan.

« Nous avons parlé avec le Président de la République de mon mandat qui consiste à mener des enquêtes en ce qui concerne DAESH et à établir les responsabilités pénales de cette organisation », a dit M. Khan.

«Nous avons également évoqué l’Etat de droit qui est une chose très importante au Niger et qui est bien suivie», a-t-il affirmé.

M. Khan  a précisé « qu’il n’est pas dans la bataille contre le terrorisme, mais mes actions sont concentrées sur DAESH et faire en sorte que, lorsqu’il s’agit des cas de DAESH, les jugements soient faits dans les normes standards. »

Comme le dit bien le Président de la République et le Ministre de la justice, l’Etat de droit prévaut au Niger, et  « nous voulons  que cela soit tel et que tout soit fait dans les règles de l’art.»

Source: Presidence de la Republique

3 Comments

  1. C les nations unies les terroristes ont créé daesh et l’état islamique et signer des contracts ! Ils sont entrant de chercher comment contrôler l’or le petrole le diamant le gaz dans la region ! Les contract sont sur Weakileaks , la cia a été hacker par le directeur de weakileaks…
    Le directeur de weakileaks a révéler au monde entiers les emails échanger entre les américains onu nato les teroristes etc pour accéder a la regions et éliminer khadiffi ! Et s’installer dans l’ouest !
    POURQUOI NOS DIRIGEANTS SONT TOUJOURS COMPLICES ? POURQUOI CETTE INCONSCIENCE ! QUE DIEU SOIT NOTEE TÉMOIN ET JUSTICIE ENTRE NOUS ET CETTE GÉNÉRATION QUI SACRIFIER ET HYPOTHÈQUE NOS TERRE !

  2. Halte aux terrorisme + violation des droits humaines sous toute ses formes et pour cela les nations unies nous vous encourageons en ce qui concerne les enquêtes protectrices des valeurs Démocratiques + sociaux + stratégique du peuple Nigérien notamment ceux de ISSOUFFOU MAHAMADOU auxquels nous portons un grand espoir professionnel .
    Il faut forcément enlever les mauvaises graines des bons afin de rendre notre végétation Étatique cohérente.

    Bonne chance à vous et surtout ne manquer pas de nous aider à être serviable pour le développement collectif du pays au cas ou notre droiture nous justifiera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics

Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale in…