Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou prend part à l’investiture du Président Alassane Ouattara

Le Président Issoufou Mahamadou prend part à l’investiture du Président Alassane Ouattara

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a quitté Niamey, ce lundi 14 décembre 2020 en début de matinée, à destination d’Abidjan en Côte d’Ivoire, où il prendra part à la cérémonie officielle d’investiture du Président réélu Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat nigérien est accompagné dans ce déplacement de M. Foumakoye Gado, Ministre d’Etat du Pétrole et Directeur de Cabinet par intérim du Président de la République, et de M. Mamadou Diop, Ministre des Finances.

Le Président ivoirien, note-t-on, va prêter serment pour un 3ème mandat consécutif. Il a été réélu à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020 contestée par l’opposition.

Cette cérémonie d’investiture, rapporte-t-on, se tiendra au palais présidentiel d’Abidjan en présence de plusieurs chefs d’États africains. Elle sera, précise-t-on, « sobre » : M. Alassane Ouattara prêtera serment devant le Conseil constitutionnel, puis se verra remettre le « Grand collier de l’ordre », avant de prononcer une adresse solennelle et enfin s’en suivront les honneurs militaires.

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Le 21 février, le peuple nigérien confirmera son choix…

Notre pays, le Niger force l’admiration. Quand un peuple est sur la voie de sa maturité dé…