Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou prend part lundi à Berlin à la Conférence G20-Afrique
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 12 juin 2017

Le Président Issoufou Mahamadou prend part lundi à Berlin à la Conférence G20-Afrique

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche en fin d’après-midi, 11 juin 2017, à Berlin en Allemagne où il participera lundi 12 juin 2017 à la Conférence sur le Partenariat et la Coopération G20-Afrique.

Peu après son arrivée, le Président de la République a reçu en audience M. Abdoul Razak Alfaga, Vice-champion de Taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et son entraineur de nationalité allemande M. Markus Kholoeffel.

SEM Issoufou Mahamadou a, au nom de la République, décerné une médaille d’Officier de l’Ordre National du Niger à l’entraineur d’Alfaga.

A l’issue de cette audience, le Vice-champion de Taekwondo a dit à la presse nationale être venu présenter au Chef de l’Etat sa médaille obtenue récemment lors de l’OPEN d’Autriche.

Alfaga s’est beaucoup réjoui de la décoration de son entraineur, déclarant : « Vraiment, aujourd’hui, le Président m’a tout donné dans ma vie. Il est comme mon père. Il a promis de me soutenir jusqu’en 2020. Je vais m’entrainer intensément en Allemagne pour défendre le Niger.»

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

[author ]Source: Presidence de la Republique[/author]

 

3 Comments

  1. hi ho ha en voyant la photo de notre charlie du niger et maki sall du senegal , on sait vite que ce sont de lutteurs traditionnels rates .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …