Home Tamtam people Participation du Niger à la 313ème session du Conseil d’Administration du Bureau International du Travail (BIT) : la délégation nigérienne inscrit sa participation dans l’œuvre de soutien à la candidature de notre compatriote Dr Ibrahim Assane Mayaki
Tamtam people - 13 avril 2012

Participation du Niger à la 313ème session du Conseil d’Administration du Bureau International du Travail (BIT) : la délégation nigérienne inscrit sa participation dans l’œuvre de soutien à la candidature de notre compatriote Dr Ibrahim Assane Mayaki

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Du 17 au 31 mars 2012, s’est tenue à Genève en Suisse, la 313ème session du Conseil d’Administration du Bureau International du Travail (BIT).

La délégation nigérienne était conduite par la ministre de la Fonction Publique et du Travail, Mme Sabo Fatouma Zara Boubacar Zakaria. Outre la ministre, la délégation du Niger comprenait M. Adani Illo, représentant permanent du Niger auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, ambassadeur du Niger auprès de la Suisse et de l’Autriche et du Liechtenstein, M. Hamadou Siddo, Secrétaire général adjoint du Ministère de la Fonction Publique et du Travail, ainsi que plusieurs cadres du Ministère de la Fonction Publique et du Travail et de la Mission Permanente du Niger à Genève.

Une trentaine de points étaient inscrits à l’ordre du jour. Les points saillants qui ont marqué cette session ont porté, entre autres, sur la réforme de la Conférence Internationale du Travail, les auditions des candidats au poste de Directeur général du BIT, les perspectives concernant l’emploi, la sécurité sociale, ainsi que la dimension sociale de la mondialisation.

Conformément à son statut de membre titulaire du Conseil d’Administration, le Niger a eu à sa charge la réflexion sur le point relatif au fonctionnement de la Conférence Internationale du Travail. Le point ayant le plus retenu l’attention au cours de cette session a été l’audition des 9 candidats au poste de Directeur Général du BIT. Cette phase des auditions, qui constitue une des plus importantes du processus d’élection du Directeur Général du BIT, a couvert les journées du vendredi 30 et samedi 31 mars 2012.

Parmi ces candidats,  figure notre compatriote, Dr Ibrahim Assane Mayaki, qui présente beaucoup d’atouts, notamment sa maîtrise des questions internationales, son éloquence ainsi que sa maîtrise des trois langues officielles de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), à savoir le français, l’anglais et l’espagnol. Pendant toute la durée de son séjour à Genève, la délégation nigérienne a œuvré au quotidien à la promotion de la candidature de  Dr Ibrahim Assane Mayaki.  En attendant le 28 mai 2012, date des élections, il est indispensable qu’une campagne plus active en faveur du candidat du Niger soit engagée.

 

231 Comments

  1. Wikiace.com is a committed blog crafted with a group of Individuals assured to provide the exact information on all
    celebrity life and world affair to our readers. It is an exclusive package, the concept of celebrity news, gossip,
    and many other articles that gives an impartial effort to entertain people willing to read and follow the lifestyle
    of their celebrity.

    Click here to read more Helen Walker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …