Home ACTUALITE Présidentielle au Niger : Seini Oumarou, l’éternel second rôle
ACTUALITE - Politique - 16 mars 2020

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou, l’éternel second rôle

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Candidat à la présidentielle de décembre, le patron du MNSD alterne entre opposition timide et alliance de circonstance. Une voie médiane qui s’apparente à une impasse.

L’orange du désert. Le vert de la plaine fertile. À Accra, en ce 16 février, les couleurs du Niger s’affichent fièrement. Le Mouvement nigérien pour la société du développement (MNSD-Nassara) a réuni les militants de la diaspora autour de son président, Seini Oumarou, et de ses principaux collaborateurs. Aux côtés du chef, qui a chaussé ses éternelles petites lunettes, on aperçoit le secrétaire général du parti, Abdoulkarim Tidjani, le leader des Jeunes, Almoustapha Garba, et la présidente des Amazones, Aïssa Diop.

Timide « précampagne »
Assis dans un fauteuil à l’armature dorée et aux prétentions royales, Seini Oumarou s’offre une bouffée d’oxygène. La semaine précédente, il a présidé la mission d’observation des législatives camerounaises de l’Union africaine. Trouve-t-il en dehors du Niger un élan qu’il n’espère plus en son pays ? Désigné candidat de son parti, en mars 2019, pour la présidentielle (ce sera sa troisième tentative), il a depuis lancé une timide « précampagne », selon les mots de l’un de ses proches.

Par Mathieu Olivier (Jeune Afrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

La Cour des Comptes a remis jeudi au Président de la République un Rapport Général Public 2020

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi en fin…