.::. Tamtaminfo

Ramadan 2024 : Le Premier ministre Lamine Zeine appelle les populations à multiplier les prières et les invocations afin de préserver la paix

Ramadan 2024 : Le Premier ministre Lamine Zeine appelle les populations à multiplier les prières et les invocations afin de préserver la paix

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances  Ali Mahaman Lamine Zeine a adressé ce dimanche 10 mars un message à l’endroit des populations du Niger, suite à l’apparition du croissant lunaire dans plusieurs localités du pays, correspondant au début du mois béni de Ramadan.

Ali Lamine Zeine s’est fait un agréable devoir de « rappeler toutes les prières que vous avez faites sur l’ensemble du territoire national afin de préserver la paix dans notre paix ».

Le mois béni de Ramadan est aussi un mois de pardon, de solidarité et de partage comme l’a recommandé le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), « je vous invite donc, chers citoyens, à davantage de solidarité et de bienveillance envers les plus vulnérables, ceux qui ont besoin d’assistance pour passer le jeûne dans des conditions de dignité » a déclaré le Premier ministre.

Ali Mahaman Lamine Zeine n’a pas manqué de souhaiter aux fidèles musulmans, un excellent mois de Ramadan, au nom du Président de Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

Le jeûne de Ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam, un moment privilégié de dévotion et de renforcement de la spiritualité du croyant, afin qu’il se rapproche le plus de son Créateur.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *