Home ACTUALITE Réception officielle de l’Amphithéâtre 1000 Places a l’université de Niamey…
ACTUALITE - Economie - 12 septembre 2019

Réception officielle de l’Amphithéâtre 1000 Places a l’université de Niamey…

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation Yahouza Sadissou a réceptionné ce lundi 9 septembre 2019 l’amphithéâtre 1000 places de la faculté des sciences et technique (FAST) de l’université Abdou Moumouni de Niamey.

La cérémonie s’est déroulée en présence du vice recteur de l’université Abdou Moumouni Mr Chaibou Mahamadou, du doyen de la faculté  des sciences et techniques et du Secrétaire général de l’Union des Etudiants Nigériens à l’Université de Niamey (UENUN)   Arifa Hassan.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur  Yahouza Salissou a declaré dans son discours à cette cérémonie,  « cet  amphithéâtre dont la construction a connu beaucoup de problèmes depuis plus de 6 ans et dont  les travaux ont démarré et  à un moment, a été  pour moi un défi  surtout grâce  au soutien du  Président de la République » .

« La réalisation de cet amphithéâtre  va contribuer grandement à solutionner les problèmes  d’infrastructures que connait  l’université de Niamey » a ajouté le ministre Yahouza, mais « je suis aussi conscient  que des grands défis en terme d’infrastructures sont encore à affronter » a-t-il dit.

Le choix  la date du 9 septembre qui consacre la rentrée officielle dans les universités publiques du Niger pour réceptionner  officiellement cette infrastructure, est tout un symbole  « qui consiste à démontrer la détermination du gouvernement à travers mon département ministériel de faire de cette année académique 2019-2020 une année en infrastructures et une année capitale » a-t-il indiqué

« Cet amphithéâtre appartient a la FAST mais il appartient a toute l’université de Niamey » a poursuivi le ministre de l’Enseignement Supérieur.

Il a aussi appelé  le Recteur  de l’Université de Niamey, à  la mutualisation des infrastructures.

Le ministre de l’enseignement Supérieur a profité de cette occasion pour faire des visites au niveau des différents bâtiments  en construction dont le centre culturel, le bâtiment  ’’ M’’  et le laboratoire.

Par Agence Nigérienne de Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Cérémonie de lancement officiel du 3e Forum des Mines et du pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2021): Promouvoir les potentialités minières et pétrolières des Etats membres

Lancement officiel, ce matin, au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Nia…