Home ACTUALITE Rencontre entre les responsables de la Commission Nationale des Droits Humains et ceux du Ministère de la Défense Nationale…

Rencontre entre les responsables de la Commission Nationale des Droits Humains et ceux du Ministère de la Défense Nationale…

Une rencontre s’est tenue vendredi dernier, à la Commission Nationale des Droits Humains entre les membres de ladite Institution, le ministre de la Défense Nationale, M. Issoufou Katambé et les responsables des Forces de Défense et de Sécurité. Il s’agit à travers ces échanges d’évoquer avec les membres de la CNDH  le respect des Droits Humains sur les théâtres des opérations.

Cette rencontre, a expliqué le président de la Commission Nationale des Droits Humains, M. Khalid Ikiri fait suite à des plaintes individuelles et collectives que la Commission a reçues. «Nous avons échangé avec le ministre de la Défense Nationale et les responsables des FDS par rapport à ces plaintes qui nous sont parvenues», a-t-il indiqué. La Commission Nationale des Droits Humains a souligné M. Khalid Ikiri, continuera à s’intéresser à la question, car, elle a toujours en cas de besoin demandé des séances de travail avec des autorités.

«Nous sommes venus dans le cadre des échanges qu’il y a entre la CNDH et les autres institutions de l’Etat, nous avons discuté sur les sujets d’intérêt commun», a indiqué le ministre de la Défense Nationale, M. Issoufou Katambé. Le ministre s’est dit très satisfait des échanges fructueux qu’ils ont eus, des échanges qui vont permettre d’améliorer cette situation des Droits Humains.

Par Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics

Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale in…