Home ACTUALITE Rencontre Hama Amadou-François Bayrou : Le retour de Hama serait garanti par la France ?
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 20 juillet 2017

Rencontre Hama Amadou-François Bayrou : Le retour de Hama serait garanti par la France ?

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe
Hama Amadou, candidat à la présidentielle 2016

Selon une source digne de foi, le Président du Moden/ FA Lumana Africa, Hama Amadou, le principal opposant du Président Issoufou, serait bel et bien de retour au Niger dans quelques semaines. C’est ce qui susurre depuis un dîner que l’intéressé a eu avec François Bayrou, un ami de longue date et président du parti Modem de France.

Le Président français, Emmanuel Macron, a mis en garde son homologue du Niger sur sa gouvernance. Il veut voir une vraie démocratie et une bonne gouvernance en Afrique de l’Ouest, particulièrement dans les pays du G5 Sahel. Il l’a dit lors du sommet du G5 Sahel : « la récréation est terminée ; que lui s’appelle Emmanuel Macron et non François Hollande ».

Le peuple nigérien doit accueillir prochainement le retour de Hama Amadou avec une sécurité qui lui sera garantie. Selon une source bien informée, nous apprenons que l’actuel ambassadeur de France, Marcel Escure, sera relevé de ses fonctions en tant que représentant de la diplomatie française.

L’on se rappelle, il y a quelques mois de ça, que l’ancien président de l’Assemblée nationale française a séjourné au Niger où il a été demandé à Escure la raison pour laquelle il n’envoie pas ses rapports sur la situation de notre pays. En outre, d’autres observateurs l’accusent carrément d’être un militant de 1ère heure du Pnds Tarayya.

Il a trop interféré dans les affaires internes du Niger au point où il a continuellement oublié son devoir de réserve en tant qu’ambassadeur, représentant d’un pays ami.

[author ]Arouna Y. (Le Canard en Furie)[/author]

32 Comments

  1. la secte extrémiste lumana du niger devrait mettre dans sa tete que Hama ne va jamais devenir le président du niger. Si vous voulez placer un autre. La peut etre les futurs dirigeants composeront avec vous

  2. Lui Emmanuel macron il est qui pr menacé les pays d G5 particulieremn le Niger…notre pays e indépendante souverain e c pas un petit pedé ki fera une mise en garde à notre egar.dire k la récréation e fini ….c sa putain d personne ki sera fini.le Niger appartient au nigériens e quiconk n peu nou imposer koi k c soi!

    1. Monsieur Moctar merci de vérifier si tu le savais pas que même le titre de propriété de votre fameux palais présidentiel et présidence appartiennent toujours à la France tu nous parle de quelle indépendance ??? Ignorance quand tu nous prends ? Epuis Issoufou qui l’a amené au pouvoir ? la France ; qui a cautionné son hold up électoral ? la France…

      1. 😱WOWW ?? 😱

        Palais présidentiel et présidence appartenir toujours à la France…..

        Quel coup !!!

        TOTO A DIT ne savait pas cela……. Es tu serieux , Labizé, pour une confirmation ..WAOU !!!!!

        Et qu’a t on pour nationnaliser du moment ou le Niger se dit souverain

    2. hi ho ha AH OUI moctar , ce pede Emmanuel macron , il oublie que la france depend du niger ,et il oublie qu o moment de l occupation du nord mali par les ex-hommes bleus du sahara , les celebres combatants dU FEE Maamar Kadafi , le president francois hollande est tjrs au niger chez son ami charlie president du niger ,il demaindait a MI charlie d intevenir et ses allies pour liberer le mali du gorille ibk . Inondation , famine , maladie …etc ce niger fait appel a la communaute internationale , ou a la france en un mot le niger depend des dons ,du president au dernier commis du niger ils dependent de la mendicite . et ce niger n est rien qu une parcelle ou territoire francais . depuis qd sommes -ns independant ? ou depuis l ane porte culotte ? notre langue officielle est le francais hi ho ha pourqoi ? si reellement ns sommes un vrai etat , ns devons avoir notre propre ecriture et une langue non de dialectes . ce pede ,macron , s il desire se coucher avec charlie ,le president du niger , il peut le faire tout de tout de suite sinon charlie sera mis la porte .

  3. Hama peut rentrer dans son pays qu’il a servi du mieux qu’il peut avec loyaute. Il peut rentrer dans son youri natal retrouver les siens et se tenir tranquille car il doit savoir que les nigeriens veulent tourner la page des conferenciers nationalistes qui n’ont fait que du mal au Niger. Le combat aujourd’hui est de deraciner le systeme malfaisant du guri et les traduire en justice pour rendre compte de leurs mefaits. Ensuite, les nigeriens devront se retrouver ensemble dans l’union des coeurs et des esprits pour recommencer un nouveau niger a partir de la ou feu Seyni Kountche l’avait laisse a son triste sort.

  4. Que va écrire notre TOTO A DIT national sur cette histoire d’un retour probable de son leader bien aimé?
    On attend toujours la réaction de notre négateur national à savoir TOTO A DIT qui n’a encore rien dit.

    1. ON ….. ON …… ON …. ET C’EST QUI CE ON QUI ATTEND….

      DIS VEUX CON ?

      si tu n’etais pas aussi bete de naissance, un vieux cretin et c’est naissance , tu aurais du savoir a la lecture du titre l’usage du conditionne’.😄😅😂

      Et a supposer que HAMA reste la bas ou vienne qu’est ce que TOTO A DIT a foutre avec cela….😇😄

  5. « Le Président français, Emmanuel Macron, a mis en garde son homologue du Niger sur sa gouvernance. Il veut voir une vraie démocratie et une bonne gouvernance en Afrique de l’Ouest, particulièrement dans les pays du G5 Sahel. Il l’a dit lors du sommet du G5 Sahel : « la récréation est terminée ; que lui s’appelle Emmanuel Macron et non François Hollande ».!!!!!!

    Quelle honte et quelle bassesse que de croire que Macron va imposer son diktat au Niger. Parce que Hama compte sur la France pour braver la justice d’un pays qu’il veut gouverner tout en fuyant et en traitant la majeur partie des nigériens de cekanda et en reclamant des coquilles pleines pour bien manzer. Pensez vous qu’on peut s’imposer par la haine et les insultes, véritables armes de Lumana ? Ils ne savent qu’insulter, insulter, insulter et mépriser dans les médias.
    Il craint la prison pour avoir trafiquer des bb ibos! Il se dit innocent et refuser le test adn. Toutes mes considerations pour Mme Hama + qui elle n’ a pas fui et affronte dignement sa situation. Une vraie vraie vraie princesse peule.

  6. Le canard en furie fait honte à la presse.Vous pensez que c’est Bayrou ou Macron qui peuvent imposer leur volonté au Niger concernant un délinquant de droit commun?Il ne vous est pas interdit de rêver mais ne voyez pas le Niger comme un vassal de la France!Ca l’aurait peut-être été avec Hama Amadou mais ce n’est le cas avec Issoufou

    1. Demandez à Issoufou si la France peut ou non imposer sa volonté au Niger? Demandez lui pourquoi il a laissé son combat pour revaloriser la vente de l’uranium pour le Niger. Demandez pourquoi il collabore avec Bolloré? Demandez lui pourquoi et comment on a fait un coup d’Etat à Tanja? Pourquoi la France a décoré Salou Djibo? Etc… Arrêter de rêver dans votre petit coin !! Par rapport à la France, Issoufou et Hama, même pipe même tabac et tous délinquants de droit commun comme tu dis.

    2. Desole Maradankoy, mais je crois que si il y’a quelqu’un dans l’histoire du Niger qui a fait du Niger une vrai pute de l’occident c’est bien MAMADOU ISSOUFOU….donc avec lui l’Europe entier a envahi le Niger….je suis contre HAMA ET son parti satanique mais je suis aussi carrement opposé a la politique marionnetiste du FAMEUX LION (MAMADOU ISSOUFOU)

  7. Mais on s´en moque du retour ou pas de Hama Amadou. Qu´il reste en France si c´est son choix. Apres tout, il est co-responsable des miseres actuelles des populations de ce pays. A force de lui courrir apres, ce zero de mahamdou issoufou a plonge le pays dans une misere indescriptible. C´est d´un changement radical de classe politique qu´il nous faut.

  8. Ah, le pyromane et lâche
    Ha ha ha ha ha ha ha ha
    Comme un enfant qui fait la figue….
    Qui a donc garanti son départ pour parler de la garantie de son retour.
    Hi hi hi ,hi ,hi, hi, hi, hi hi

  9. Moi je pense que c’est preferable que Hama continue à s’eterniser dans son exil….comment est ce qu’on peut se fier à quelqu’un qui cherche la protection d’un pays pour devenir president de son propre pays..Chers Nigeriens il est grand temps de voir l’avenir autrement sans HAMA aux commandes de l’ETAT

    1. Zorro,n’oublis pas que Hamma Amadou est nigerien et que niamey est la capitale du niger que Hamma a eu a bien servir,peut-etre mieux. Que toi. A bon entendeur,salut!!!

  10. Pourquoi l’ambassadeur français n’envoie pas ses rapports sur notre pays dit le journaliste. Comme si nous sommes un département français. Nous sommes sous protectorat ou quoi?

    1. Vous ne le saviez pas, « quelqu’un? Même le statut de « préfectorat français » est préférable à ce que l’on vous concède actuellement. Demandez pourquoi votre Président ou son opposant Hama cherchent chacun le parapluie de la France, l’un pour rester au pouvoir, l’autre pour y accéder. Arrêtez de rêver. Vous connaissez le contenu du pacte que De gaulle a fait signer à nos Chefs d’Etats? Pour vous affranchir de cet Esclavage, il faut travailler, dur, comme les chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

La guerre engagée contre les terroristes par les FAMA et les forces armées russes donnent des résultats éclatants

Les  Forces Armées Maliennes, les FAMA et les militaires russes engagés dans une lutte san…