Home ACTUALITE S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 26 octobre 2020

S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a officiellement reçu ce 13 octobre 2020, au cours d’une soirée de gala organisée à l’hôtel Marriott de Kigali au Rwanda, la plus haute distinction du PADEV (Prix africain de développement) Kigali 2020 à savoir le prix Diamant.

Il a également été fait ambassadeur africain pour son esprit novateur sur la scene parlementaire africaine. Le Président de l’Assemblée nationale a également réçu le Grand prix africain du service parlementaire décerné également par le PADEV. Ce prix récompense le rôle moteur joué par le Président de l’Assemblée nationale dans la création du comité interparlementaire du G5 Sahel, et de la réunion des parlementaires de la CEDEAO sur les TICs, et le contact permanent entretenu par les députés nationaux avec la population nigérienne à travers les missions de terrain.

Le  Président de l’Assemblée nationale du Niger a rendu un vibrant hommage au Président de la République de son pays, Issoufou Mahamadou dont le leadership continentale, voire mondiale, a permis entre autres la mise en place de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), mais également à l’ensemble des députés nationaux et au peuple nigérien.

Deux autres nigériens ont également obtenus des distinctions lors de la cérémonie de gala du PADEV 2020. Il s’agit de Mme El back Adam Zeinabou, ministre de la population qui a reçu le prix de la meilleure artisane du service de l’Etat, et M. Katielou Gaptia Lawan, comme meilleur artisan africain du secteur de la météorologie.

Les précédents prestigieux récipiendaires du Grand prix du PADEV sont entre autres les Présidents guinéen Alpha Condé et équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema Bazogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Le Président Mohamed Bazoum veut faire du secteur des télécommunications, l’un des moteurs essentiels de notre développement

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum a rencontré les responsables…