Home ACTUALITE Une attaque armée fait 28 civils tués à Toumour (Diffa)

Une attaque armée fait 28 civils tués à Toumour (Diffa)

Une attaque armée, conduite dans la nuit du 12 au 13 décembre dans le village de Toumour, situé à 75km à l’est de Diffa (extrême sud-est du Niger), a fait 28 personnes parmi les populations civiles, a appris l’ANP de source officielle.

En effet, selon un communiqué du Ministre Porte-parole du Gouvernement nigérien, lors de cette attaque 10 civils ont été tués par balles, 14 autres ont été victimes d’incendie et 4 autres sont morts par noyade.

Le communiqué précise également qu’une centaine de personnes sont blessées et prises en charge.

Le Gouvernement informe, en outre, que les dispositions sécuritaires ont été renforcées dans la zone et une enquête ouverte pour retrouver et juger les auteurs de ce « crime abominable ».

Un deuil national de 72 heures est également décrété à partir du mardi 15 décembre 2020.

La région de Diffa, note-t-on, subit l’insécurité depuis 2015 du fait des attaques incessantes du groupe terroriste Boko Haram. Les autorités ont pris des mesures restrictives des libertés individuelles et collectives afin d’y faire face.

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Abdoulaye Bathily désigné Président du jury international du Grand Prix U.J.P.L.A Patrice Emery Lumumba de la Liberté de la presse en Afrique

Le Président de l’Union des journalistes de la presse libre africaine ( U.J.P.L.A) M. yao …