Home ACTUALITE Uranium-Gate: la vraie vérité est au centre !
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 21 février 2017

Uranium-Gate: la vraie vérité est au centre !

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Dans tous les pays du monde la mission d’un ministre des finances est une mission périlleuse et très difficile à accomplir, surtout s’il est rigoureux . Un bon ministre des finances a été toujours le mal aimé des services dépensiers et autres, la moindre erreur du ministre est vite mise à la lune des journaux .

S’il ne commet pas d’erreur , l’on cherchera toujours dans son passé ,ce n’est pas le Ministre Hassoumi Massaoudou qui va contredire cette assertion dans cette aire où l’assainissement est plus que nécessaire .

Le ministre des Finances devrait confier sa communication à une équipe compétente à cet effet , et utiliser son temps pour poursuivre l’assainissement des finances publiques qu’il a entamé, des mesures d’économies budgétaires sont très indispensables pour tendre vers un redressement économique et financier .

Entre autres , il peut être explorer la possibilité de revoir le train de vie de l’Etat, rationaliser les credits budgétaires, revoir la taille des certains postes politiques et administratifs , notamment la taille du gouvernement , de nos missions diplomatiques et postes consulaires à l’étranger, en tenant compte des moyens disponibles de l’Etat et de la conjoncture économique internationale.

A partir des éléments d’appréciations que le ministre Massaoudou Hassoumi a fourni à la presse , il appartiendrait comme il le préconisait lui même , à la presse de mener une enquête objective sur cette affaire de 200 milliards de francs CFA. Si la justice juge nécessaire , elle pourrait ouvrir une information judiciaire.

Des institutions comme le CENTIF et la HALCIA pourraient également éclairer l’opinion sur cette affaire. Le sage de Bandiagara , j’ai nommé Amadou Hampathé BA , que son âme repose en paix!

Disait :  » il y a ta vérité , il y a ma vérité , la vraie vérité est au centre  » Seul Dieu le plus puissant est parfait . Tendons vers la recherche de la perfection sans haine , ni violence verbale , mais dans la cohésion sociale . L’ assainissement entamé par le ministre devrait se poursuivre.

Le débat devrait tendre vers un véritable redressement économique et financier du pays .

[author ]Issoufou Boubacar Kado Magagi[/author]

82 Comments

  1. 200 milliaires cfa c est bcp alors le niger n est pas un pays pauvre comme le diffuse les medias , ns dirions tout simplement ce niger est victime de ses responsables ,ses dirigeants du president au planton ,car d ailleurs souvent le pauvre president du niger charlie est victime de son entourage .
    – issoufou aboubacar kaddoo qu il sache centif ,halcia la justice et le juge appartiennent au president charlie et a ce ministre de finance massaoud hassimi pouloo ou haratin du mali .

  2. hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa -1point kado s est emportè;fachè jusqu a repondre; une personnalitè ne s emporte jamais a plus forte raison repondre ;tu peux pas diriger.prend l exemple des hautes personnalitès y repondent jamais parceque dieu les a deja placès devant ce n est pas les petites taquineries qui vont te faire emporter;on pensait que tu depasse ce niveau.

  3. L’objectif de ces voyous à travers leurs insultes est de décourager ces genres de posts très sensés. Il serait souhaitable de ne pas les répondre. C’est des drogués dressés pour insulter , pour créer du désordre, heureusement qu’ils sont minoritaires , et incapables de conduire un bon raisonnement , d’où les recours aux insultes. Leurs missions est de poluer le débat sur le web , empêcher toute réflexion intéressante sur la vie de la nation. Vous perdez votre énergie , incha Allah ! nous allons continuer à poster nos réflexions .

  4. Monsieur SAM ! soyez sérieux ! ici il s’agit d’un débat d’idée . Pour toi et les gens de ton rare espèce, tout celui qui n’est pas dans votre logique de l’idiotie est un opportuniste. Le problème , vous ne pouvez pas débattre avec KADO , votre seule arme : Les insultes ! Vous êtes en cours d’arguments ! Il vous a déstabilisés , c’est la débandade dans votre , d’où des attaques en règle contre sa personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Assemblée Générale constitutive de la Fondation NOOR de la Première Dame: Une initiative pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance acte III 

La Fondation NOOR de la Première Dame, Mme Bazoum Hadiza a tenu le vendredi 30 juillet 202…