Home ACTUALITE Visite de travail et d’amitié du Président de la République à Bissau : Le Niger et la Guinée Bissau décident de renforcer et d’accroître leurs relations d’amitié et de coopération
ACTUALITE - Politique - 1 octobre 2020

Visite de travail et d’amitié du Président de la République à Bissau : Le Niger et la Guinée Bissau décident de renforcer et d’accroître leurs relations d’amitié et de coopération

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a effectué mercredi matin, 30 septembre 2020, une visite de travail et d’amitié à Bissau, à l’invitation de SEM Umaro Sissoco Embalo, Président de la République de Guinée Bissau.

Les deux Chefs d’Etat ont eu un entretien en tête-à-tête sur l’état des relations d’amitié et de coopération existant entre les deux pays, soulignant « la nécessité de les renforcer et de les accroître encore plus, pour le bénéfice mutuel » , indique un communiqué conjoint sanctionnant cette visite.

Au cours d’une réunion bilatérale, les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur la promotion de la paix, de la sécurité et du développement durable sur le continent africain et dans la sous-région.

Ils ont réaffirmé la nécessité de renforcer le multilatéralisme, en particulier au sein de la CEDEAO, ainsi que la coopération intra-africaine et la coopération sud-sud.

Ils ont également décidé de renforcer la coopération politico-diplomatique, ainsi que la coordination et l’harmonisation de la position des deux pays dans les enceintes internationales.

Le renforcement de la coopération dans les domaines de l’éducation, de la pêche, de la sécurité, des transports, de la santé et d’autres domaines d’intérêt mutuel a été au centre de la réunion bilatérale.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Région de Tahoua : invasion d’Affala et Kao par des criquets pèlerins

Alors que la campagne agricole s’annonçait prometteuse, depuis une dizaine de jours, les l…